J'aimerai vous faire partager par ce blog tous nos voyages effectués à l'étranger ou en France

17 Mar

Publié par Malika  - Catégories :  #sport d'hiver

on approche doucement humm je sens l'air pur de la montagne

Nous avons un camping car depuis 7 ans maintenant. Nous ne l'avons jamais utilisé pour partir plusieurs jours au sport d'hiver. C'est une première cette année.

Le camping car est donné pour 4 personnes, mais heureusement que nous n'étions qu'à deux, car je trouve que ça fait juste lorsque l'on doit sécher les vêtements, ranger les skis ect...

Nous avions donc l'habitude de partir en location aux Saisies en Savoie, mais cette année mars 2015, nous avons donc testé le camping car dans cette station que nous adorons, en plus dotée d'une aire camping car à l'entrée de la ville.

Etant de l'Oise, nous sommes partis de chez nous le dimanche soir à dés 22h, pour nous arrêter sur une aire de repos autoroute vers minuit pour dormir. Cela nous permettait de passer Paris tranquillement.

Le lundi matin, nous avons repris la route direction Lyon, puis Genève, Chamonix. Il y a environ 700 km de chez nous.

Nous sommes arrivés aux Saisies et là stupéfaction le parking camping cars était plein, il ne restait plus qu'une place : la nôtre.

Ayant eu de la pluie tout le trajet, nous savions qu'il neigerait à la station. Nous avons mis les chaines pour nous garer, car la place était verglacée.

Arrivée à 17 h

J'aime bien cet air de camping car, en effet elle se trouve à 5 minutes à pied de la ville et proche des magasins.

Cet aire de stationnement est payante uniquemement l'hiver :

- soit 8 euros par 24 heures

- 5,50 euros pour 4 heures

une borne "Flot Bleu" (vidange eaux grises / eaux noires, distribution d'eau et distribution d'appoint en électricité le temps de la vidange).

Après avoir réglé notre place, nous avons apposé sur la vitre notre tiket permettant aux policiers municipaux (qui passent tous les jours) de vérifier la validation de notre réglement.

En dehors de la ville, il y a une autre aire pour camping car gratuite soit une quinzaine d'emplacements

Inconvénients :

- camping car garés en biais

-  loin de la station soit plus d'une bonne demie heure à pied par rapport à la ville. Cet air se situe près des vvf

Vous pouvez trouver aussi près de cet air de camping car un caraneige où sont garés environ une quarantaine de camping cars. Voici l'adresse si cela vous intéresse mais pensez à réserver à l'avance :

Camping caravaneige "le grand tétras"

1634, route du Mont Bisanne -

Les Saisies (secteur de la forêt) -

73270 Villard-sur-Doron

Tél : 04 79 38 95 17

les vvf (Village, Vacances, Famille)

Borne les flots bleu et bornes de paiement à l'entrée du village où nous étions garésBorne les flots bleu et bornes de paiement à l'entrée du village où nous étions garés

vue depuis notre emplacement

Aire de camping car située à l'entrée de la ville

Nous nous sommes donc balladés aux Saisies pendant deux jours, pour nous mettre en forme. Cela faisait 7 ans que nous n'avions pas fait de ski, alors on prend soin de nous...évitons de faire des bétises.

Ballade sous la neige le premier jour

ballade aux Saisies

Ballade jusqu'au mont Bisanne 2000 mètres d'altitude, on aperçoit la station tout en bas

un tunnel où se trouve un tapis roulant pour remonter la pente par les skieursun tunnel où se trouve un tapis roulant pour remonter la pente par les skieurs

un tunnel où se trouve un tapis roulant pour remonter la pente par les skieurs

possibilité de faire de la lugepossibilité de faire de la luge

possibilité de faire de la luge

retour à la station après un petit café, plus facile à descendre qu'à monter.

petit coucher de soleil savoyard

non loin de là, les pistes de ski de fond

Quelques jours aux Saisies en Savoie

Au bout de quelques jours, nous quittons les Saisies à la rencontre d'un couple d'amis ayant pris une location à la Clusaz.

Rien de prévu pour les campings car. Nous avons dormi sur un parking situé dans la Clusaz où l'on voyait des parachutistes atterrir en ski.

on se rend vers la Giettazon se rend vers la Giettaz

on se rend vers la Giettaz

On poursuit notre route en passant par le col des Aravis séparant la commune de La Clusaz en Haute-Savoie de celle de La Giettaz en Savoie

La Clusaz

Quelques jours aux Saisies en Savoie

Un endroit à cinq kilomètres de la Clusaz prénommé les Confins, un endroit paradisiaque où il fait  bon vivre, où j'ai l'impression d'être au bout du monde. Nous nous y rendons avec nos amis pour aller voir la chèvrerie, petite ballade et manger ensuite dans un restaurant sympa.

Trop joli, sublime. En plus on y trouve de la place gratuite pour s'y garer.

petite ballade à la chèvrerie des Confins pour s'approvisionner

petit resto "le chalet du lac" près du lac gelé. Un restaurant que je recommande, traditionnel, fait maison, décoration savoyarde : GENIAL

Mon dessert vraiment trop bon une tarte maison caramel, noix et pistache. Un régal

la vue du restaurant, comme il faisait chaud, nous avions mangé dehors

Quelques jours aux Saisies en Savoie

Après 7 jours de repos, de changement d'air, il faut penser à rentrer. Nous voulions nous arrêtons à Annecy, mais trop de monde, une vraie galère en ville. Le soleil a fait sortir les gens d'Annecy. Nous avons donc poursuivi notre route.

Nous aurions tant aimé nous y arrêter. Si vous y allez, prenez un vélo car les places ne se trouvent pas facilement, on se gare trop loin et les vélos sont vraiment nécessaires. C'est une superbe ville.

Nous poursuivons notre route pour nous arrêter la nuit à Tournus au parking "quai de la marine" où nous dormons près de la Saône. Endroit calme où ont l'habitude de se renconter d'autres camping caristes. Nous aimons nous arrêter souvent à cet endroit très paisible.

Conclusion : superbes vacacances reposantes.

seul soucis : la batterie du camion ayant 7 ans, elle avait du mal à tenir la charge et le seul moyen était de remettre le contact pour la recharger. Beaucoup avait des groupes, un peu bruyants pour certains. Si nous y retournons, nous prendrons je pense un groupe pour ne pas avoir de coupure de courant et se lever le matin à 1 degrés. Malgré tout un très bon souvenir.

J'espère vous avoir donné quelques indications sur cette station ; ce qui me plait avant tout c'est de voir que les chalets restent en bois, authentiques, pas d'immeuble, un cadre chaleureux, un air pur..

Il va falloir que je change et que l'on aille visiter autre chose, mais tellement habituée à cette station....