J'aimerai vous faire partager par ce blog tous nos voyages effectués à l'étranger ou en France

25 Apr

Publié par Malika  - Catégories :  #vacances

Ma fille est partie 6 mois pour étudier à l'UCC de Cork, une prestigieuse université où elle étudie pour devenir professeur de langues étrangères.

Cela nous a donné l'occasion d'aller la voir pendant les vacances de Pâques début avril 2016. Nous avons été enchanté par ce pays accueillant, chaleureux où vraiment on ne peut qu'affirmer "les paysages sont sublimes".

Cependant, un seul petit bémol je dirai que le soleil ne s'est pas trop montré hélas au cours de cette semaine et que nous étions contents d'avoir nos manteaux afin de bien nous couvrir.

11 jours en Irlande du Sud

A une heure de chez nous, l'aéroport Paris Charle de Gaulle pour les départs vers Cork, et pour les départs direction Dublin nous avons l'aéroport de Beauvais Ryanair.

Donc, pas le choix, notre fille étant sur Cork, nous sommes partis de Paris Charles de Gaulles. Il n'y a qu'un vol par jour soit le départ à 15h30. Le vol dure environ 1h25.

Nous avons réservé nos billets d'avion sur le site Air lingus, compagnie irlandaise via internet. Nous avions pris deux réservations avec 15 kg chacun, mon mari et moi.

Ors, lorsque nous avons enregistré nos bagages, grande surprise, notre valise unique pesait 22 kilos. Nous ne savions  pas qu'il fallait une valise chacun et non une valise pour deux.

Du coup, il a fallu retirer du linge et en mettre dans les bagages à mains (bagage à mains =10 kg maximum) afin que notre valise pèse 15 kg. Pour le retour on ne sait pas fait avoir, on a bien entendu racheté sur Cork une seconde valise.

Nous n'avions jamais rencontré ce problème auparavant car nous prenions tout le temps une grosse valise pour deux. Voilà pourquoi je vous préviens....

Cork nous voilà

Mercredi 6 avril 2016

En arrivant à l'aéroport de Cork, nous nous sommes dirigés vers le comptoir "europcar" afin de récupérer le véhicule loué pour la semaine. Il fallait bien sûr donner une caution de garantie qui serait rendue le jour du départ. On nous a remis les clés et sommes allés récupérer notre voiture. On nous a transmis un plan pour pouvoir déposer la voiture à cet endroit le jour du départ (non loin de l'aéroport).

Et là, une pluie de grêle. Eh oui rien que pour nous. Nous avons trouvé notre voiture qui se trouvait à 300 mètres de l'aéroport. Mon mari a mis son gps et nous voilà parti pour la conduite à gauche, ça ce n'est pas trop grave, le plus compliqué au départ, c'est le fait de passer les vitesses avec le bras gauche, pas facile au début... Mais au bout de 3 jours on s'y fait.

Nous avions réservé à l'hotel "le métropole hostel" très grand hôtel sur 4 étages, avec piscine, sauna. Des chambres spacieuses avec jolies salles de bain, nous n'avons pas pris pension complète, nous préférions visiter et manger au restaurant.

Nous avons une heure de décallage avec l'Irlande.

En arrivant, nous avons garé notre voiture dans un garage sous terrain, non loin de l'hôtel; celui ci nous coutait 8 euros par jours, mais l'hotel nous faisait payer 7.50 eurons par jours. Vraiment peu cher par rapport à l'Angleterre où nous avons payé 15 livres par jours dans une ville située à 8 km de Londre.

Comme ça, pas de problème pour trouver une place car ce n'est pas pareil qu'en France pour se garer. Il faut avoir des cartes de résidents sur certains endroits.

Nous avons mangé le soir dans un restaurant typique irlandais, j'adore la musique, et même une démonstration de claquette. C'était super chouette.

superbe ambiance

Notre repas du soir,  pour moi : Irish stew (ragout d'agneau avec pommes de terre) avec du cidre  et pour mon mari : shepherd's pie (tourte de viande avec croute de purée de pommes de terre) avec une pinte de guiness.

Un régal, pas besoin d'entrée ni de dessert car les plats étaient assez copieux.

Jeudi 7 avril 2016

Nous avons visité la ville de Cork qui est vraiment sympa, il y a de quoi voir...

pointer votre souris sur les flèches de côtés afin de faire défiler les photos

Il y a dans Cork un English market que je vous conseille de visiter, il en vaut le détour. Vraiment sympa on y trouve de tout, même un boulanger français et un boucher qui fait de la rillette. Ma fille était trop contente.

pointer votre souris sur les flèches afin de faire défiler les images

Après la visite de Cork, nous avons pris la voiture pour aller visiter un petit village sympathique "Kinsale" à visiter avec son fort.

11 jours en Irlande du Sud

Après avoir déjeuner dans Kinsale, nous avons repris la voiture pour aller visiter le fort Charles

pointer votre souris sur la flèche situé au bord de la photo afin que les photos puissent défiler

Vendredi 8 avril 2016

Avons pris la voiture le matin pour 4 heures de route direction Mizen Head. Nous sommes arrivés avec un épais brouillard, il pleuvait beaucoup. Un peu dégouté d'avoir fait de la route pour ne rien voir. On a mangé dans la voiture et avec BEAUCOUP de chance, la pluie a cessé et on a pu malgré beaucoup de vent visiter Mizen Head (soit 6 euros par adulte)

Nous reprenons la route pour rentrer vers Cork en passant par une ville appelée Skibbereen

11 jours en Irlande du Sud

Après cette petite halte, un arrêt à Clonakilty où nous décidons de boire un bon petit chocolat bien chaud.

Samedi 9 Avril

Départ pour Dublin afin de voir notre nièce Audrey qui y travaille comme jeune fille au paire.
Nous prenons l'autoroute à partir de Cork où nous avons 280 kilomètres pour arriver à Dublin. La ville est sublime, j'aime beaucoup.

11 jours en Irlande du Sud

Ma fille qui aime beaucoup lire voulait que nous allions visiter "trinity library", une superbe et magnifique bibliothèque à plusieurs étages ; hélas beaucoup trop de monde faisait la queue pour pouvoir visiter.

Plus d'une heure d'attente, et même à 16 euros par personnes !!! mais nous n'avions pas assez de temps. Ce sera pour une prochaine fois. Je vous montre quelques photos de cette bibilothèque côté extérieur bien entendu.

à l'aide de votre souris cliquer sur les flèches de côté afin de voir les photos

Nous avons ensuite continué notre petite visite dans Dublin.

ils ne bougent même pas même avec le soleil qui chauffe

à l'aide de votre souris, cliquer sur les flèches de cotés afin de faire défiler les images

Après une superbe journée à Dublin, nous avons repris la route direction Cork où se trouvait notre hotel

Dimanche 10 avril 2016

Comme il pleuvait beaucoup sur Cork, le matin, nous avons décidé de nous rendre à Waterford, petite ville que voulait visiter ma fille. Rien d'exceptionnel, quelques photos sympas vous la feront tout de même découvrir.

11 jours en Irlande du Sud

Puis nous avons repris la route direction Kilkenny et son chateau.

11 jours en Irlande du Sud11 jours en Irlande du Sud

Après le château que nous n'avons pas pu visiter, car arrivés trop tard, hélas quelques photos de la ville très charmante.

Nous avons laissé notre nièce à la gare de Kilkenny qui devait reprendre son train pour Newbridge. Et nous avons repris la route afin d'y déposer notre fille à Cork puisqu'elle avait cours le lendemain.

Lundi 11 avril 2016

Nous sommes partis direction "les falaises de Moher" environ 1h30 de voiture de Cork.

Lorsque nous arrivons nous payons notre entrée qui est de 6 euros par personnes. Nous sommes obligés de payer et de nous garer, non non ce n'est pas gratuit !!

Dommage, beaucoup de brumes et les photos ne donnent pas grand chose mais les falaises sont sublimes. Il fallait avoir cependant de bonnes chaussures pour faire le parcours car la veille il avait plu énormément.

Arrivée au parking

Nous avons commencé par les falaises de droites, un parcours d'environ 30 minutes à 1 heure, le temps de prendre son temps et de prendre des photos.

Puis nous sommes repartis direction le chateau afin de faire le parcours de la partie gauche des falaises.

Le temps était vraiment trop couvert, dommage un peu déçu mais tout de même contents d'avoir vu ces falaises si impressionnantes.

Mardi 12 avril 2016

Le matin nous avons visité la prestigieuse université de Cork où étudie ma fille pour une durée  de 6 mois, beaucoup viennent prendre des photos. Je la trouve magnifique, elle me rappelle un peu Harry Potter. Je vous livre quelques photos de cette université prestigieuse.

Magnifique non ? cette université qui est visitée par beaucoup de touristes. Je suis contente que ma fille ai étudié làs bas et maintenant je peux le dire, qu'elle ai obtenu d'excellents résultats;

Mardi 12 Avril 2016 "Après midi"

A 20 minutes de Cork se trouve Blarney  castle, un lieu que les touristes apprécient beaucoup pour son château médiéval et surtout la beauté du parc. Je suis sûr que cet endroit vous plairait. On y passe bien une bonne après midi pour la somme de 13 euros par personnes.

jardin empoisonné

11 jours en Irlande du Sud

Balade dans le parc où j'ai découvert de magnifiques arbres de toutes beautés

Je garde un excellent souvenir de ce parc qui je l'avoue vaut le détour !!

Mercredi 13 avril 2016

Ma fille ayant des examens, nous sommes partis deux jours de Cork afin de visiter Killarney ainsi que "Ring of kerry" beaucoup de voitures à faire pour découvrir de magnifiques paysages.

Le parc de Killarney :

Composé de 3 lacs (Muckross Lake, Lough Leane, et Upperlake) ainsi que de 4 montagnes principales (Purple Mountain, Shehy Mountain, Mangerton Mountain et Torc Mountain), vous découvrirez une flore et une faune particulièrement riche. Prévoyez de bonnes chaussures et un bon appareil photo en cas de randonnée : on se laisse vite prendre au jeu et plus vous marcherez, et plus les paysages seront d’une grande intensité !

Commençons le matin de bon heure pour nous balader près du chateau de Killarney.

Poursuivons notre route vers la ville de Killarney où nous avons mangé à nouveau du garlik bread (spécialité pain à l'ail)

11 jours en Irlande du Sud11 jours en Irlande du Sud
garlik bread pour moi et du fromage en plus pour mon marigarlik bread pour moi et du fromage en plus pour mon mari

garlik bread pour moi et du fromage en plus pour mon mari

Après le repas, nous allons nous balader en ville et découvrons une fabrique de pull pur laine qui m'autorise à prendre une photo.

11 jours en Irlande du Sud11 jours en Irlande du Sud

Puis nous reprenons la route pour continuer de visiter le parc national de Killarney. Vous pourrez ainsi découvrir la beauté des paysages avec ces quelques photos prises ci-dessous.

Sur la route, nous nous arrêtons afin de prendre en photos des cascades.

Plus on avance, plus les paysages sont différents. On a l'impression d'être sur une autre planète. C'est d'une beauté inimaginable.

11 jours en Irlande du Sud11 jours en Irlande du Sud
un mouton sur le chemin un mouton sur le chemin

un mouton sur le chemin

Vers 17h00, nous avons fait le tour du parc avec plusieurs arrêts. Nous sommes ravis d'avoir vu ces paysages. Nous retournons en centre ville de Killarney afin de trouver de quoi dormir dans un "bed and brekfast".

Nous avons beaucoup de "bed and brekfast". Notre choix s'est porté chez des personnes très très sympathiques, aimables, attentionnées qui proposaient un superbe petit déjeuné.Le coût pour la nuit était de 30 euros + 5 euros de petits déjeuners. Le lieu s'appelait "the harp". Et si nous repartons à Killarney, nous saurons où dormir, tellement nous avons apprécié la chambre, la propreté et l'accueil. Rien à redire tout était parfait.

notre petit déjeuner typique irlandais

Jeudi 14 avril 2016

Le lendemain matin, nous avons repris la route afin de faire : "the ring of kerry" (l'anneau du Kerry).

11 jours en Irlande du Sud11 jours en Irlande du Sud

Plus de 5 heures de routes pour faire le tour de l'anneau de Kerry. Vraiment beau. Avons repris la route pour retrouver notre fille sur Cork, encore 200 km pour la retrouver, ça en valait vraiment la peine.

J'espère que cet article vous aura donné envie d'aller en Ireland.